22/10/2015
L'édito du jour
L'Or
Une chose est certaine : l’or est lié aux problèmes monétaires. Or le modèle d’Etat providence de nombreux pays occidentaux génère à long terme par l’excès de déficit budgétaire et la monétisation des dettes, des déséquilibres monétaires. S’il y a bien une certitude (et les certitudes sont assez rares sur les marchés financiers), c’est que l’or fera obligatoirement reparlé de lui à l’avenir.
L’or est une classe d’actif à lui tout seul, indépendante des matières premières, des taux, des actions ou des devises.
Il peut servir de support pour du trading court terme, d’investissement à moyen long terme ou pour ceux qui pensent que le système va s’écrouler, d’assurance protection du patrimoine.