24/02/2026
📢 Non à la facturation électronique obligatoire !
Dès 2026–2027, toutes les entreprises devront passer par des plateformes agréées et transmettre automatiquement leurs données de facturation à l’administration (réforme portée par la Direction générale des Finances publiques).
👉 Encore une contrainte pour les TPE, PME, indépendants et artisans :
Coûts supplémentaires
Complexité administrative
Dépendance à des plateformes privées
Risques pour la confidentialité des données
Les petites structures ne sont pas des multinationales avec des services juridiques et informatiques !
✍️ Si vous êtes concerné(e), signez et partagez la pétition pour demander un moratoire et de vraies garanties.
Ensemble, faisons-nous entendre.
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/5174
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire." Albert Einstein Le 25 mars 2024, Gabriel Attal, 1er ministre, et Bruno Lemaire, ministre des finances, ont publié avec le Conseil d'Etat le décret n° 2024-266, "relatif à la généralisation...