12/05/2026
** Retour sur le concours **
Le mois passé a eu lieu à le concours régional Atelier d'Art de France dans la catégorie ''création'' pour ma part.
Cette pièce issue de la collection "Paysages émotionnels'' (merci Bjork pour l'inspiration) et que j'ai nommé ''Entouré.e.s'' avait été créée en Octobre 2025 pour le
La pièce centrale de mon stand et plus grande réalisée jusqu'alors.
Elle a été réalisé avec ma technique préférée, l'éternelle tresse néolithique.
A plus grande échelle que les premières de cette petite série ayant vu le jour en 2024.
L'idée était cette fois d'ouvrir totalement les pièces afin que ne se pose plus la question de la fonction utilitaire de l'objet en osier.
(Dur dur comme vous savez)
C'est une célébration joyeuse, une ronde en mouvement, chantant ou dansant. C'est ainsi que j'ai vu cette pièce après l'avoir terminée, seule dans mon atelier.
Comme pour exorciser des heures et des heures de solitude à la tresser 🙃
Elle était d'ailleurs toute à l'image de cette journée sous le signe du partage et de la joie.
Qui a continué lors de mon retour en train en compagnie d'abord d'un membre du jury jusque Nancy, puis d'une amie méditante fraîchement installée à Reims sur le trajet restant.
Je n'ai rien gagné.
Si ce n'est l'épreuve tout à fait intéressante de passer ce jury pour la seconde fois, mais de façon plus sérieuse qu'en 2023 à Meisenthal ou j'avais étrangement présenté une pièce que je n'affectionnais pas tellement, par défaut.
D'affiner le discours de ma démarche.
De revoir ou rencontrer des artisan.e.s d'art de talent.
De profiter d'un covoiturage improbable à l'aller et d'un trajet en train amical au retour.
De partager.
De me réjouir pour .hikari avec sa victoire tellement méritée 💚
Bref.
Je pensais perdre mon temps (alors que je ne crois habituellement pas à ce concept) le temps d'une journée car je savais déjà que la victoire n'était pas pour ma démarche trop spontanée.
Mais une fois de plus, la vie m'a prouvé que le temps perdu n'existe pas ☀️
Merci 🙏
Crédit photo : Felipe Veloso