13/04/2023
⚡️ L’intendance : consignons à la source ⚡️
On vous présente “Consigne as a Service” (CAAS — jeu de mots, tu l’as ?), la nouvelle plateforme L’intendance destinée à faciliter le lien entre les acteurs de la consommation du quotidien (distributeurs, marques, commerçants) et les acteurs du réemploi (stations et enseignes de lavage).
🏆 On a déjà commencé avec , , …
L’impact de cette aventure prend une dimension inédite.
• 🧐 Concrètement, qu’est-ce qui se passe ?
On accompagne les marques et les commerçants dans leur démarche pour passer au réemploi et à leur faciliter l’accès à des contenants lavés et issus du réemploi pour leurs nouvelles productions.
On s’adresse aux entreprise de lavage pour les aider à se connecter aux marques et distributeurs pour vendre leurs contenants lavés et réemployés.
Vous, vous faites vos courses plus près de chez vous et vous ramenez vos bocaux munis du QR Code magique aux commerces où vous les avez achetés.
• 🥺 Et mes courses, sur le site ?
La gamme s’est rétrécie petit à petit, on baisse certains prix lorsque l’on peut pour vider les stocks et vous faire profiter à fond de vos produits préférés avant une pause du service prévue le 28/04. Plus d’infos sont dispo dans la FAQ sur le site.
• 🤩 Je vous aimais, je vous aime et je vous aimerai toujours, je fais quoi ?
Parler de nous à vos commerçants préférés, inciter les marques en les sollicitant sur les réseaux sociaux. Votre mission : convaincre le monde professionnel et de l’industrie de s’emparer du mouvement avec L’intendance pour que le réemploi soit légion à nouveau en France.
✊ Alignons les intérêts en faveur de la généralisation de la consigne.
Aidons les acteurs à soutenir les consommateurs dans une démarche de réemploi.
💭 Et pour tout le reste, L’intendance est toujours là, ici sur insta (pour, entre autres : bons conseils, réflexions, infos) et sur Linkedin.
⚡️ On va tout CAASser (ou presque).