Vrac'Ethik

Vrac'Ethik Boutique française engagée pour une consommation saine et responsable Sélection de produits durables, sains et écoresponsables d’entreprises françaises !

Et des conseils et astuces sur notre blog !

J-3 avant la fermeture définitive de la boutique !! Avec une dernière remise jusqu'à -40% 🤩Il reste encore quelques pépi...
28/07/2025

J-3 avant la fermeture définitive de la boutique !! Avec une dernière remise jusqu'à -40% 🤩
Il reste encore quelques pépites chez Endro Cosmétiques, Comme Avant, Princesse Lia ou encore Anaé/La Droguerie Ecologique...

Rappel aux vacancières/vacanciers, je peux envoyer votre commande en décalé jusqu'au 14/08 - il suffit de me le préciser en notes dans votre commande
Idem pour les Brunoyens et voisins, vous pouvez retirer votre commande en click and collect chez moi (sur RDV) jusqu'au 14/08 ou je peux la déposer chez Optic 2000 jusqu'à cette date - idem me le préciser en notes

Rdv sur la boutique (lien dans la bio)

déstockage, liquidation, promotions, endro cosmétiques, princesse lia, comme avant, gaspajoe, anaé, ah table, la droguerie écologique, alternative savonnerie, cap bambou, brunoy, yerres, montgeron, essonne, val de marne, seine et marne

Je te l'annonçais dimanche dernier, je ferme Vrac'Ethik pour de nouvelles aventures✨👉Dans cette dernière ligne droite av...
12/07/2025

Je te l'annonçais dimanche dernier, je ferme Vrac'Ethik pour de nouvelles aventures✨

👉Dans cette dernière ligne droite avant la fermeture, je viens de passer bon nombre de produits à -30% 🤩
Profites-en, tous les produits de la boutique sont en promotion !

Expéditions partout en France avec Mondial Relay ou Colissimo, et j'ai ajouté la remise en main propre sur RDV à Brunoy.

Et si tu peux partager l'info autour de toi, ca m'aiderait beaucoup 🙏

Encore merci !

A très vite,

Axelle 🌿

déstockage, boutique zéro déchet, zéro déchet, promo, consommer mieux, consommer autrement, liquidation totale, eshop zéro déchet français, réduire ses déchets, cosmétique bio

Ca y est, une grande page se tourne pour moi.La décision n'a pas été facile à prendre et c'est avec émotion que je t'ann...
06/07/2025

Ca y est, une grande page se tourne pour moi.
La décision n'a pas été facile à prendre et c'est avec émotion que je t'annonce la fermeture de Vrac'Ethik après ces 4 années passées ensemble.

Pas parce que j’abandonne mes engagements, mais parce que j'ai de nouveaux projets personnels et professionnels ✨

👉 Côté pro, je vais me consacrer pleinement à un autre projet qui me tient à cœur :
accompagner celles et ceux qui portent en eux une grande sensibilité face aux enjeux écologiques, et qui veulent en faire une force de transformation juste, apaisée et joyeuse !
Si cette nouvelle direction t'intéresse, tu peux continuer à me suivre sur mon compte Instagram que je renommerai au mois d'août.

👉 Côté perso, nous partons en famille pendant 1 an voyager en Amérique du Sud à bord de notre 4X4 maison. Et si tu veux suivre nos aventures, cela se passe sur le compte insta

📦La boutique en ligne fermera définitivement le 31 juillet.
Il reste encore des produits en stock, alors c’est le moment ou jamais de faire ton petit stock à prix tout doux.
👉 -20% sur toute la boutique

Merci pour ta confiance, tes messages, ta présence.
Merci d’avoir soutenu une petite boutique pleine de sens.
Merci de croire, toi aussi, à une autre manière de consommer et de vivre.

À très vite,
Axelle 🌿

A la boutique éphémère de Montgeron jusqu'à dimanchePlein d'idées cadeaux pour la fête des pères !
06/06/2025

A la boutique éphémère de Montgeron jusqu'à dimanche
Plein d'idées cadeaux pour la fête des pères !

Quand on aime, on ne compte pas ! Rdv pour la 2ème fois cette année à la boutique éphémère de Montgeron 🤩👉 Quand ? Du 3 ...
30/05/2025

Quand on aime, on ne compte pas !
Rdv pour la 2ème fois cette année à la boutique éphémère de Montgeron 🤩

👉 Quand ? Du 3 au 8 juin 2025 de 10h à 19h (13h le dimanche)
👉 Où ? Au 128 Avenue de la République à Montgeron - Face à la station Esso

Je serai accompagnée de ma cop's Elisabeth de Creaza Bijoux et de ses magnifiques bijoux en pierre 😍

On vous attend nombreuses et nombreux !

Très belle soirée 🌿
Axelle

zéro déchet, boutique éphémère, consommation responsable, produits écoresponsables, marques engagées, brunoy, yerres, montgeron, essonne, crosne, val d'yerres val de seine

📅 Le Marché écoresponsable est de retour ce samedi 17 mai ! Et je suis ravie d'y participer pour la 3ème fois ! C'est vr...
15/05/2025

📅 Le Marché écoresponsable est de retour ce samedi 17 mai !
Et je suis ravie d'y participer pour la 3ème fois ! C'est vraiment l'un de mes événements préférés 🤩

Une journée engagée et conviviale autour du développement durable ! 🌍✨
📍 Place de la Victoire – Palaiseau
🗓️ Samedi 17 mai | 10h – 20h

🛍️ Au programme :
• Producteurs et artisans locaux 🌾🧼
• Produits bio, écoconçus, seconde main ♻️
• Ateliers ludiques et pédagogiques pour petits et grands 👨‍👩‍👧‍👦
• Animations autour de la transition énergétique, du vélo, du jardinage, et plus encore 🚲🌱⚡

Avec la participation de :
👉 ALEC OE, MDB, CME, AgroParisTech, CentraleSupélec, Le Bar à Plantes…

🌟 Un rendez-vous à ne pas manquer pour consommer autrement et agir pour la planète ! 💪🍃
Le 🌞 est au rdv, venez nombreux !



Si tu préfères en mode interview de 20 min en visio ou par tèl, c'est possible aussi Et si tu ne te reconnais pas direct...
15/04/2025

Si tu préfères en mode interview de 20 min en visio ou par tèl, c'est possible aussi
Et si tu ne te reconnais pas directement, tu peux aussi le partager à quelqu’un que ça touche 💚
Merci beaucoup pour ta participation et ton partage
Axelle

(éco-émotions, éco-anxiété, écologie intérieure, émotions écologiques, coaching, vivre autrement, éco-facilitation

08/04/2025
Ravie de vous retrouver à la boutique éphémère de Brunoy du 8 au 13 avril avec Elisabeth de Creaza Bijoux  😊👉 Infos prat...
07/04/2025

Ravie de vous retrouver à la boutique éphémère de Brunoy du 8 au 13 avril avec Elisabeth de Creaza Bijoux 😊

👉 Infos pratiques
Lieu : 25 Rue de la Gare à Brunoy - Face à la station Esso
Horaires : 10h à 19h en continu - fermeture à 13h le dimanche

👉 Vous pouvez commander sur la boutique et récupérer votre commande directement en magasin (confirmation par mail de la date de dispo)

Hâte de vous y retrouver !
Très belle journée 🌿
Axelle

(eshopzerodechet, brunoy, yerres, essonne, montgeron, valdyerresvaldeseine, boutique éphémère, consommation responsable, zero dechet, produits ecoresponsables, marques engagées)

Rdv mardi 8 avril !
03/04/2025

Rdv mardi 8 avril !

Boutique éphémère : le programme d'avril 🛍

Chaque semaine, de nouveaux exposants s'installent à la boutique éphémère pour vous proposer leurs articles. Découvrez sans plus attendre ceux qui seront présents en avril :

➡ Du 1er au 6 avril
Natalina Céramiste : Céramique décorative et utile (masque, personnage, bols, vase).
At Zohra's : Produits artisanaux naturels autour des rituels du Bien-être, des plantes et épices naturelles, pâtisseries marocaines et bijoux berbères.

➡ Du 8 au 13 avril
Vrac'Ethik : Accessoires durables pour la cuisine et la salle de bain. Cosmétiques naturels et zéro déchets.
Creaza Bijoux : Création de bijoux fantaisies et en pierres semi-précieuses.

➡ Du 15 au 20 avril
Atoutmark : Prêt-à-porter homme, femme et enfant
JPAM77 : Sacs à main, petite maroquinerie, ceintures, parapluies et accessoires.

➡ Du 22 au 27 avril
LR health and beauty France ''Partenaire Indépendant'' : Produits à l'aloe vera, maquillage, soins de beauté, parfum et compléments alimentaires.
Les Couleurs de Cécile : Articles de prêt-à-porter féminin, bijoux, maroquinerie et petite maroquinerie

➡ Du 29 avril au 4 mai
La Bretagne en balade : Produits artisanaux bretons
Taze : Linge de maison (draps, housses de couette, serviettes, tapis...)

📍 Boutique éphémère
25, rue de la Gare
Du mardi au samedi, 10h-19h30
Dimanche, 10h-13h

✨ Un nouveau chemin pour moi ✨Si j’ai été moins présente ces derniers temps, c’est parce que j’ai suivi plusieurs format...
18/03/2025

✨ Un nouveau chemin pour moi ✨

Si j’ai été moins présente ces derniers temps, c’est parce que j’ai suivi plusieurs formations qui ont marqué un vrai tournant dans mon parcours pro et perso.

Depuis le début de mon engagement pour une écologie positive, j’ai beaucoup évolué. J’ai vécu des émotions intenses face aux enjeux écologiques, j’ai cherché des solutions, j’ai eu des moments de doute… Et j’ai réalisé à quel point les émotions liées à l’écologie sont centrales dans nos vies, à quel point on peut se sentir seul.e ou incompris.e.

J’ai aussi compris que l’accompagnement, c’est ce qui me manque aujourd’hui avec la boutique Vrac'Ethik. C’est ce qui m’a poussée à me former à l’éco-facilitation et au coaching. Je ressens aujourd’hui l’envie profonde d'accompagner celles et ceux qui, comme moi, peuvent se sentir dépassés, impuissants ou déconnectés de leurs émotions face à l’urgence écologique.

Aujourd’hui, je construis une nouvelle activité pour accompagner celles et ceux qui ressentent du trop-plein, de l’impuissance ou de la solitude face à ces sujets.
Je t’en parlerai plus en détail très bientôt, mais en attendant, dis-moi : est-ce que toi aussi, tu ressens parfois un poids émotionnel face à l’état du monde ? 💬

"On refait des décorations Maman ?" C'est ce que me demande mon fils de 5 ans quand on se balade en forêt  (ca et ramass...
14/03/2025

"On refait des décorations Maman ?"
C'est ce que me demande mon fils de 5 ans quand on se balade en forêt (ca et ramasser les châtaignes 😉). Depuis que je lui ai montré cette façon de créer dans et avec la nature, il adore !
Et moi aussi. Je fais donc des sorties solo aussi car les bienfaits pour moi ne sont pas les mêmes quand je l'aide à créer ses mandalas 😅

👉Les bienfaits du land-art
🌿Un retour quasi instantané "ici et maintenant" : on met de côté nos soucis, notre mental pour être pleinement présent à ce que l'on fait, ce que l'on observe, ce que l'on cherche. Et même en hiver on arrive à faire quelque chose 😊

🌿Un retour au corps : on grimpe pour attraper, on se penche pour ramasser, on se met sur la pointe des pieds pour cueillir... avec parcimonie la cueillette évidemment, on privilégie ce qui est déjà au sol 😉

️🌿Et on prend le temps d'observer ce qui est autour de nous ! L'inverse de ce que véhicule notre société mais c'est une condition sine qua non pour faire un joli mandala 😉

Tu connais cette pratique ? Ou tu as déjà essayé ? Partage nous ton expérience en commentaires

📷créations de Maël cet hiver

landart, activités en extérieur avec les enfants, reconnexion avec la nature, respect de la nature, éco-anxiété, éco-facilitation, écologie intérieure, se reconnecter, pleine conscience

Adresse

Place Gambetta
Brunoy
91800

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vrac'Ethik publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Vrac'Ethik:

Partager