26/01/2023
Mannifix vous souhaite une excellente année 2023 plein de bonheur et en pleine santé. A votre service depuis 1995 avec du matériel de qualité et des conseils de Pro et du service colis Mondial Relay
Concernant notre activité de station colis Mondial Relay : on est toujours encore envahi des coups de fil à nous demander des renseignements sur l’état de livraison de vos colis. Malheureusement on n’a pas le temps nécessaire de donner les renseignements souhaité. Chaque colis a un numéro de suivi avec laquelle vous pouvez suivre vous-même sur le site de MR. Quand le colis est arrivée chez nous, prêt à récupérer, vous êtes averti automatiquement par MR soit par SMS, soit par e-mail. Donc c’est n’est pas nous qui gère ses informations. Pour que la récupération se passe au mieux, munissez-vous du code de récupération de 6 chiffres. Pour des nouveaux clients, en absence du code de récupération, une pièce d’identité est nécessaire. Essayez également de vous souvenir du nom sous laquelle vous avez commandée, ça nous facilite la recherche. Souvent il y a des doutes entre nom de famille, nom de jeune fille, nom utilisateur LBC, Ebay ou autre. Et éviter de mettre comme destinataire MANNIFIX, nous sommes juste le relais, le destinataire, c’est vous, donc votre nom, sinon on a du mal à trouver votre colis dans notre stock
Si vous n’arrivez pas à suivre par vous-même votre colis, contactez MR en directe sur leur site, voici le lien :
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/comment-contacter-le-service-clients/
Et n’oubliez pas que depuis le 1er Novembre 2022 le temps de stockage de votre colis est limité à 8 jours. Après il repart dans le dépôt de MR, re-livraison à vos frais.
On périodes de point (noël, WE transport gratuit…) on a jusque a 500 colis journalier à traiter : les réceptions, les livraisons et les retours. En plus de ça on accepte des livraisons des colis de nos partenaires GLS, Colis privé et TNT. Tout ça demande une certaine organisation et rigueur de notre côté mais également de votre côté pour que tous se passe bien.
Ce qui concerne des retours Amazon : on a une imprimante à étiquettes à disposition, avec laquelle on peut imprimer les étiquettes de retour. Pour ça il faut venir avec le QR code fourni par Amazon. Dans l’idéal vous emballez vos retours à la maison et fermez le bien. Ici on n’a plus rien à mettre dedans. Si vous êtes en panne des emballages, la seule chose qu’on peut vous fournir ici c’est des sachets plastique, uni taille, avec fermeture autocollant. On ne peut fournir rien d’autre et du scotch non plus. L’emballage même doit être effectué par vos soins, soit chez vous, soit chez nous dans les sachets plastique, pour des raisons de responsabilité. On n’emballe pas pour vous vos retours.
Je pense qu’on a fait le tour, si on a oublié quelque chose, ça serait pour plus t**d. Si vous avez des autres questions n’hésitez pas de nous en parler lors de votre passage en dépôt.
A+, l’équipe de Mannifix