La librairie du Fle

La librairie du Fle Vente de livres neufs et d'occasion pour les étudiants de français, les professeurs de Fle et tous les amoureux de la langue et de la culture française.

06/07/2025

📚 Coup de cœur lecture : "L’anti-guide du développement personnel" de Mathilde Blancal 🙃

Et si on arrêtait de vouloir être toujours "la meilleure version de nous-même" ?
Dans ce livre aussi drôle que percutant, Mathilde Blancal démonte avec finesse les injonctions du développement personnel… sans tomber dans le cynisme.

💡 Au lieu de nous pousser à en faire toujours plus, elle nous invite à être simplement nous-même, avec nos doutes, nos failles et notre foutu besoin de souffler.
C’est rafraîchissant, libérateur, et surtout : ça fait du bien.

✨ Un livre parfait si :
– vous en avez marre des discours culpabilisants,
– vous cherchez une lecture qui fait réfléchir et sourire,
– ou si vous aimez les voix qui sortent du lot.
Franchement, je vous conseille ce livre si vous avez envie de sortir du carcan de la pensée positive à tout prix. Ce livre nous invite à nous accepter tel que nous sommes et ne pas rechercher la perfection à tout prix.
Tu peux le lire si tu as un niveau B1.2 et au delà.
Le livre fait environ 200 pages

Il y a quelques semaines je vous ai écrit pour parler du livre que j'étais en train de lire : "Vers la beauté" de Davis ...
15/04/2022

Il y a quelques semaines je vous ai écrit pour parler du livre que j'étais en train de lire : "Vers la beauté" de Davis Foenkinos. Je l'ai terminé il y a quelques jours et j'en suis encore toute émue. Whouahh quelle claque ! Sans vous dévoiler le fond de l'histoire, ce roman ne peut laisser personne indifférent.
Si vous cherchez un livre qui vous "remue à l'intérieur" alors n'hésitez plus. Une histoire forte, bouleversante.
Niveau de français recommandé : C1
Vous pouvez trouver ce livre dans la librairie du fle, attention, quantité limitée.
Rubrique : livre d'occasion - Niveau avancé
Bon week end de Pâques (à ceux qui le fêtent)

"Antoine Duris est professeur aux Beaux Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardi...
18/03/2022

"Antoine Duris est professeur aux Beaux Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne comprend cette surprenante reconversion de la part d'un spécialiste de Modigliani. Qu'a t-il vécu pour fuir ainsi ? Mathilde la DRH du musée, est décidée à percer son secret."
Vers la beauté de David Foenkinos aux éditions Folio : c'est le livre que j'ai commencé et qui m'a l'air d'être tout à fait intéressant. Et vous ? Que lisez-vous ?

Les ebooks, pour ou contre ? A l'heure de l'intelligence artificielle et de la digitalisation massive. Il est tout à fai...
31/01/2022

Les ebooks, pour ou contre ?
A l'heure de l'intelligence artificielle et de la digitalisation massive. Il est tout à fait légitime de se poser la question du bien-fondé des ebooks.
Avez-vous déjà lu des ebooks ? Avez-vous une tablette ? Un Kindle ?
Est ce que vous préférez les livres papier ? Pourquoi ?
En réfléchissant à la question, il est intéressant de dresser une petite liste des avantages et inconvénients de ce mode de lecture.
Les avantages :
Gain de place : on peut stocker des centaines d'ebooks sur tablette
C'est léger, transportable partout
on peut ajuster la taille du texte
On dispose d'un dictionnaire intégré
On peut aussi prendre des notes, qu'on peut ensuite effacer

Les inconvénients :
Je n'en vois pas énormément...
Le prix des Ebooks n'est pas forcément bon marché. Les nouveautés sont quand même assez chères.
Si en plus, vous décidez d'acheter une tablette, une liseuse, le prix augmente.
On n'a plus le plaisir de feuilleter un livre, le contact avec le papier est perdu.
Je ne vois pas d'autres inconvénients...
J'ai déjà lu des ebooks sur tablette et je dois dire que j'ai apprécié l'expérience mais j'ai aussi le plaisir d'acheter un livre, de l'avoir en main de la première à la dernière page.
Je pense qu'avec l'ebook, il faut voir le côté pratique ; avec le livre papier c'est le côté esthétique et sentimental :)
Et vous ? Comment lisez-vous ?

Halloween Promo !!! - Les amis, pour Halloween, une réduction pour vous : -20% dès 20€ d'achats avec le code HALLOWEEN20
31/10/2021

Halloween Promo !!! -
Les amis, pour Halloween, une réduction pour vous : -20% dès 20€ d'achats avec le code HALLOWEEN20

Bonjour à tous ! Est ce que vous lisez ? Que lisez-vous ? A quelle fréquence ? Pour ma part, j'essaie de lire chaque jou...
26/10/2021

Bonjour à tous !
Est ce que vous lisez ? Que lisez-vous ? A quelle fréquence ?
Pour ma part, j'essaie de lire chaque jour : des articles de journaux et des romans principalement.
Connaissez-vous les bienfaits de la lecture ?
Lire permet de développer sa mémoire, son empathie, son imagination mais également de lutter contre le vieillissement du cerveau.
Je partage avec vous une vidéo sur le sujet et/ou un article (si vous préférez lire ;)
Bonne soirée à tous et toutes
https://www.youtube.com/watch?v=Ofkwp-vmtNI

https://www.europe1.fr/sante/memoire-imagination-empathie-les-bienfaits-de-la-lecture-4040450

Lire permet de lutter contre le vieillissement du cerveau, d'améliorer sa mémoire, son empathie, son imagination mais aussi de prendre une pause. A l'occasion de la Journée mondiale du livre, le consultant santé d'Europe 1, le docteur Jimmy Mohamed décrypte tous les bienfaits de la lecture.&nbs...

Bonjour à tous et à toutes J'espère que vous allez bien. La semaine dernière j'ai publié une vidéo (avec les sous titres...
31/08/2021

Bonjour à tous et à toutes
J'espère que vous allez bien. La semaine dernière j'ai publié une vidéo (avec les sous titres) sur YouTube sur "Comment bien choisir un livre en français?"
Si vous ne l'avez pas encore vue, ça peut, peut-être, vous intéresser.
Bonne journée

Dans cette vidéo, je vous donne quelques conseils pour bien choisir vos livres en français. Quand on apprend une langue étrangère, on est toujours de commenc...

Et voilà ! Le bonheur c'est simple non ? Un bon livre, une tasse de café, un thé, un verre de vin 🥰
20/08/2021

Et voilà ! Le bonheur c'est simple non ? Un bon livre, une tasse de café, un thé, un verre de vin 🥰

14/08/2021

Vous connaissez les lectures en français facile ?
Ce sont des histoires écrites pour tous les niveaux de français. Il peut s'agir de romans de la littérature classique française ou des romans contemporains.
Toutes ces histoires sont adaptées pour permettre la lecture à tous les niveaux de français.
Venez visiter la page, ces livres sont à tout petits prix. https://lalibrairiedufle.com/Lecture-en-fran%C3%A7ais-facile-c107695996

14/08/2021

Bienvenue dans la librairie du Fle ! Cette petite boutique est destinée à toutes les personnes liées à l'apprentissage du français. Que vous soyez étudiant, professeur ou simplement passionné par la langue et/ou la culture française, vous trouverez forcément un livre adapté à vos besoins.
Si vous avez besoin d'un conseil personnalisé, si vous recherchez un livre en particulier, contactez-moi, je serai heureuse de pouvoir vous aider :)

Adresse

Annecy
74000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La librairie du Fle publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager