Des Petits Bouts de Tout

Des Petits Bouts de Tout Des petits bouts de tout, ce sont des créations pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Si vous voulez faire plaisir pour une naissance, laissez vous tenter par un mobile en accord avec les couleurs de la chambre de l'enfant.

07/12/2025
Et juste après, le soleil
24/12/2024

Et juste après, le soleil

01/11/2024

Gagnez une Silhouette Cameo 5 Blanche, d'une valeur de 349 € !! 🥳🌟🎊

Pour célébrer nos 19 ans, nous vous offrons la chance de gagner un superbe cadeau qui viendra compléter vos festivités de Noël ! Pour participer, rien de plus simple :

1. Likez notre page Facebook.

2. Likez cette publication.

3. Partagez là avec vos amis.

4. Invitez 2 amis en commentaire pour qu’ils participent eux aussi !

Le tirage au sort aura lieu le 23 décembre, et le ou la gagnante aura la chance de découvrir un superbe cadeau sous le sapin ! 🎁

Bonne chance à tous les participants 🌟

Il est sorti !!! Merci Ne manquez pas de découvrir ce superbe livre
22/03/2024

Il est sorti !!!
Merci
Ne manquez pas de découvrir ce superbe livre

Merci  pour ce livre parfait ! Je ne doutais pas qu'il allait me plaire autant que les publications sur
27/08/2023

Merci pour ce livre parfait ! Je ne doutais pas qu'il allait me plaire autant que les publications sur

Pour la   c'est à Saint Just Saint Rambert que l'on termine la semaine. Vois pouvez encore venir sans avoir réservé au c...
23/10/2022

Pour la c'est à Saint Just Saint Rambert que l'on termine la semaine. Vois pouvez encore venir sans avoir réservé au cinéma pour découvrir cette pépite de et échanger avec l'association .association, creatrice de l'événement et lassociation pour des conseils de pro !

Quand tu profites de l'arrêt impromptu en bord de route pour profiter du ciel en photo.
17/03/2021

Quand tu profites de l'arrêt impromptu en bord de route pour profiter du ciel en photo.

Comme promis, voici LE livre, enfin les 10 tomes du livre à lire pour connaître l'après bombe atomique.Gen d'Hiroshima e...
28/02/2021

Comme promis, voici LE livre, enfin les 10 tomes du livre à lire pour connaître l'après bombe atomique.
Gen d'Hiroshima est un manga écrit par Keiji Nakazawa, âgé de 6 ans et habitant d'Hiroshima avec ses parents et ses frères et soeur, qu'il perdra en partie dans l'explosion.
Le tome un raconte la vie d'avant, l'explosion a lieu à la fin de celui-ci. Les neuf autres volumes s'attachent à raconter le quotidien d'un enfant puis adolescent dans une ville en ruine oubliée de tous, cachée aux yeux du monde, les États-Unis ayant interdit toute publication durant plusieurs années.
On apprend donc ici ce qu'on été toutes les conséquences de cette bombe : les orphelins, les radiations, les yakuzas, les analyses sur les morts, la misère, le secret, et encore bien d'autres sujets que je vous laisse découvrir.

Il m'a fallu longtemps pour lire ce livre, il faut que je sois dans de bonnes dispositions pour lire un livre qui n'est pas très joyeux, mais ce récit est finalement plein d'espoir. Comme dit le père de Gen, soyons comme le blé, fort, même si l'on se fait piétiner, on repousse toujours. C'est vraiment le leitmotiv de Gen qui s'en sort et s'en sortira, puisque Keiji Nakazawa après avoir passé toute son adolescence dans les ruines d'Hiroshima est devenu auteur et a pu raconter l'horreur de la bombe.

Vous l'avez compris, c'est un livre à lire par tous. Les dessins peuvent ne pas plaire, ils sont c'est vrai un peu cru, notamment dans les deuxième et troisième tomes, lorsque l'on voit la peau des habitants fondre littéralement, mais c'est un livre à lire (et bien sûr, il ne faut pas être réfractaire à la lecture de droite à gauche ).

Vous en connaissez d'autres, des livres qui racontent l'après bombe nucléaire ?

Si vous ne savez pas quoi lire, plongez vous dans les origines de la bombe nucléaire, le pourquoi, le comment, qui, où, ...
27/02/2021

Si vous ne savez pas quoi lire, plongez vous dans les origines de la bombe nucléaire, le pourquoi, le comment, qui, où, quoi, les années de guerre et avant qui ont abouti aux drames d'Hiroshima et de Nagasaki.

Évidemment, si vous êtes intéressés par la seconde guerre mondiale, ça vous parlera plus, mais ce livre devrait être lu par tout le monde, que chacun ait les clés pour comprendre.
Certes, on appelle ces nombreuses pages un pavé, les informations sont denses, mais l'écriture est parfaite, le découpage est fluide et les dessins sont clairs.

Un livre à lire pour connaître l'avant.

Et pour l'après, je vous parle demain du meilleur qui existe, toujours en format bd et en facile à lire.

Oui, on est assez loin de créations pour enfants mais ce livre !!!

Adresse

Amboise

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Des Petits Bouts de Tout publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Des Petits Bouts de Tout:

Partager