07/05/2026
🌟Une étoile de plus dans le ciel🌟
Certains héros ne disparaissent, ils changent juste de galaxie.
Kenji Ōba, le shérif de l’espace, X-Or, est parti rejoindre les étoiles qu'il nous faisait tant aimer.
Quand j'étais gosse, ce n’était pas juste un acteur en armure brillante...quand il débarquait à l’écran, il transformait le salon en champ de bataille intergalactique.
La musique.
La pose.
La transformation.
Une énergie de malade qui nous faisait croire qu’un héros pouvait vraiment surgir à tout moment.
Kenji Ōba, c’était du panache, du karaté spatial, et une classe que personne n’a jamais réussi à copier.
(D'ailleurs, il était aussi cascadeur sur San Ku Kai...et vous l'avez aperçu dans Kill Bill)
Aujourd’hui, je suis triste car une partie de mon enfance vient de s'envoler.
Mais je veux surtout lui dire merci.
Merci pour ces souvenirs qui viennent de remonter à la surface, mes amis d'enfance qui me manquent, cette jeunesse loin des smartphones où on s'amusait juste parce que nous étions réunis.
Merci pour cette enfance avec des lasers, des monstres complètement déjantés, et un shérif de l’espace qui n'avait jamais peur de rien.
Repose en paix, Kenji Ōba.
Continue ta mission de là-haut.
Parce qu’un vrai héros, ça ne meurt pas.✨