17/01/2023
Ces 3 choses m’ont permis de passer d’étudiant fauché à un entrepreneur en 1 an seulement:
1. Mon pourquoi, ma vision.
Avant de démarrer, j’ai non seulement écrit sur une feuille toutes les raisons pour lesquelles je voulais réussir, mais j’ai également créé un “vision board”, c’est-à-dire une feuille sur laquelle j’ai posé des photos représentant les objectifs que je voulais atteindre.
Chaque fois que j’ai eu des difficultés ou des doutes durant mon parcours dans le business, je retournais lire mon pourquoi et regarder mon vision board, et instantanément je me rappelais pourquoi je devais continuer à travailler.
2. L’investissement en moi-même.
J’ai très vite compris que mon cerveau, je n’en avais qu’un, que j’allais le garder toute ma vie et que c’est lui qui m’aiderait à faire les bons choix.
J’ai donc lu beaucoup de livres, regardé beaucoup de vidéos sur Youtube, acheté beaucoup de formations dans le but de développer une version 2.0 de ma personne.
3. Le passage à l’action !
C’est sans doute le plus important pour atteindre ses objectifs. Je sais que personnellement, malgré les peurs et les doutes, j'ai décidé de me lancer,et de prendre des risques et de quitter un mode de vie qui me rendait malheureux.
En mettant en place ces 3 éléments, je suis persuadé que les 50% du travail les plus difficiles qu'il faut pour atteindre ses objectifs sont déjà fait. Les 50% restants ne seront plus qu’une formalité.